Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego Or Not
13 octobre 2005

et voilà ce qui se passe ... (ou "c'est comme ça qu'on fait un bel albatros")

ouaip, une fois de plus la connerie ordinaire a montré son rictus ricanant. Une fois de plus une oisillonne s'est éraflé les plumes à l'incompréhension obtuse qui est malheureusement le lot de ses semblables.

Et moi ça me fait chier.

Parce que Elle veut que ses oisillons vivent comme les autres, même s'ils sont différents, parce qu'elle ne veut pas les mettre dans une cage, même tout confort, ils se coltinent quotidiennement les réflexions et les agressions plus ou moins larvées des "autres" qui ne voient que leur différence, sans pourtant la cerner.

Et ça les use.

Et, avec l'hypersensibilité qui va souvent avec la "précocité intellectuelle", ça fait des p******* de dégats, et des réactions épidermiques.

Et le problème c'est qu'on peut pas changer la connerie humaine.

réflexion corollaire : dans le collège de ma fille, il y a un certains nombre de trisomiques, et ils sont plutôt bien acceptés.
Question 1 : est-ce parceque leur apparence annonce leur différence ?

Question 2 : peut-on dire que c'est un bel exemple de "nivellement par le bas" quand on fait beaucoup plus d'efforts pour adapter le système général à ceux qui ont du mal, que pour accepter ceux qui ont "des facilités" (comme on dit pudiquement) ?

quelqu'un a un avis ? (si toutefois y'a encore du monde qui passe par ici ... bien sûr !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'après les études qui ont été faites récemment les classes qui conviennent le mieux aux surdoués sont celles dans lesquelles on passe deux fois moins de temps à faire le programme et le reste du temps à des activités qui intéressent les surdoués ou qui leur sont nécessaires. Ca a été proposé à l'Education Nationale en 1995. Devinez la réponse (j'ai encore la lettre) ;-)
L
A la question 1 : Parce que jamais l'intelligence n'a été considérée comme une maladie ou un handicap, alors que la trisomie, si. Et parce qu'on peut demander à quelqu'un de comprendre la souffrance de quelqu'un à qui il "manque" quelque chose, pas celle de quelqu'un qui a l'air "plus que complet". <br /> <br /> A la deuxième: j'en sais rien... <br /> <br /> Pour la question des écoles "protégées": suis pas sûre que ca soit une bonne idée. Il faudra retomber dans la dure réalité un jour ou l'autre. Et la grande majorité de celles qui existent sont des internats. Mais peut être qu'il y aurait quelque chose à creuser du côté d'une classe spéciale, dans une école "normale". Avec le léger problème de la présence des autres, toujours prêts à faire mal (exprès ou non). Pourquoi les classes "adaptées" pour ceux dont els résultats sont insuffisants ne sont elles pas "mal vues" alors qu'une classe de 'surdoués' ne passerait pas? Pourquoi fait-on en permanence l'éloge de l'échec scolaire? Ca semble être une preuve de bonne santé mentale de rater à l'école. (En même temps quand je me regarde, je me dis que c'est peut être pes faux). <br /> <br /> Et même quand ils y comprennent quelque chose (j'ai eu la chance de connaître une psychiatre elle même surdouée), les pauvres ne peuvent pas faire grand chose, sauf faire sauter une classe et conseiller un éétablissement spécialisé... en internat. deux mauvaises solutions, eut être moisn pire que rien du tout . Ou pas. <br /> <br /> <br /> <br /> *oui je suis un peu pessimste là*
M
Ego > heeeyyy c'est cool ça alors !!! moi qui croyais que tu avais abandonné ton navire !!!
E
Si si... Je continue à passer dans le coin de temps en temps. Juste histoire de voir. Je ne suis pas encore totalement endormi ;)
A
ben dommage je ne connaîtrais pas EgoOrNot mais je vais le lire quand même <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> des bizzzzzzzz
Ego Or Not
Publicité
Archives
Publicité