Bonjour,

Ce message est un peu particulier car il s'adresse à mes lecteurs. Lorsque j'ai créé ce blog, j'avoue que je le faisais pour moi et que je ne pensais pas qu'il serait autant lu. Je n'affole pas les compteurs, beaucoup de sites internets sont beaucoup plus visités, mais je suis malgré tout étonné du nombre de lecteurs.

Autre chose, que je n'avais absolument pas prévu : les demandes d'aides, de soutien ou tout simplement de correspondance. J'ai reçu un nombre important de mails pour ce blog, dont une grande partie me demande du soutien. Et surtout me demande des solutions.

Malheureusement, mes réponses sont toujours un peu brutales dans le sens où je refuse d'aider moi-même ou de correspondre avec la personne. Et croyez bien que je le fais toujours avec un petit pincement au coeur, me sentant un peu coupable. Au moment où j'écris ces lignes, je me sens d'ailleurs un peu mal à l'aise. Mais je n'ai absolument aucune compétence pour aider qui que ce soit... et je trouve que la question ne doit jamais être prise à la légère. En conséquence je ne peux pas me permettre de jouer à l'apprenti sorcier. Il y a des gens dont c'est le métier, ce qui prouve la complexité de cette tache.

C'est pourquoi je vais faire une demande particulière. Parmi ceux qui me lisent, si certains peuvent me donner des sites internets ou des liens qui peuvent rendre services à ceux qui se reconnaissent à travers les lignes que j'ai écrites, mais qui n'ont pas eu la chance d'avoir le soutien dont j'ai pu bénéficier.

Je les en serais gré.