... même si parfois nos réactions "épidermiques" ne rencontrent qu'incompréhension, voire rejet !!

Nous ne sommes pas non plus des "super-humains", nos cerveaux ne sont capables d'aucun miracle, ils perçoivent la réalité d'une façon juste un peu différente du commun des mortels, attendre de nous que nous réalisions de super-carrières après de supers études c'est bien mal nous connaitre !!

Et c'est là, justement que nous pouvons travailler : le rejet, la peur, la jalousie, la déception, ressentis par notre entourage à notre contact vient principalement du fait qu'ils ont des a priori inscrits dans la mémoire collective comme une sorte de fantasme ... un peu comme la machine à remonter le temps, la téléportation, la télépathie ... des trucs infaisables par le commun des mortels mais réalisables par quelques personnes "spéciales" ... que nous ne sommes pas ! (et là j'ai envie de dire ... NA ... pardon je le referrai plus ... ou pas !!)

Oui, elle a raison Cricri, faut pas se laisser enfermer, "monstrifier", "psycho-machin-ifier", non seulement on n'a pas mérité ça, mais en plus c'est juste le contraire de ce qui pourrait nous aider à nous sentir bien/mieux dans nos pompes !
J'explique : on n'a pas besoin de ressasser notre mal-être ad nauseam, on a besoin de se sentir "être" ; on n'a pas besoin de se sentir différents, on l'est, à la base et fondamentalement, et la seule chose dont on a besoin c'est de ne pas être inutile !! (comme tout un chacun ... wéééé on est comme tout le mondeeee !!!)

Alors bon, j'ai pas dit "c'est facile" ... mais c'est faisable !
A chacun/chacune de se donner ses propres objectifs, même si c'est en termes de "je me verrai bien faire ça" ou "ça serait bien si je pouvais travailler dans tel domaine" ... et surtout pas "papa/maman/mon copain/ma copine serait content/fier/... si je pouvais faire ça ou ça" ... et ne vous dites pas que vous ne pouvez pas le faire ... la seule chose qui vous empêche d'avancer c'est les barrières que vous dressez entre vous et l'extérieur !!

Attention, j'ai pas dit "tout le monde à poil, plus besoin de protection" !!! Nan nan nan ... mais il va falloir s'apprendre à se faire confiance ... et là déjà on a du taf !!!