Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego Or Not
8 décembre 2008

Il faut que je lâche les rènes pour reprendre le contrôle ...

Cette conclusion, pour paradoxale qu'elle soit, vient mettre un terme à plusieurs jours (en apparence, mais, me connaissant, il est certain que ça mûrissait depuis plus longtemps) passés à ressasser la même phrase, la même invocation, dirais-je : je dois être capable d'utiliser mes capacités au quotidien, "ça" doit bien pouvoir servir à quelquechose !!!

Une piste sérieuse s'est ouverte à la faveur d'un commentaire signé Béatrice (sur le post intitulé "demande d'aide") ... j'ai été voir son site, et la lumière s'est faite, avec la brutalité d'un néon au sortir d'une cuite, comme une évidence : il n'était plus question de QI mais de préférence hémisphérique, peut-être est-ce plus facile à accepter, puisqu'il n'est pas question de critère de supériorité, qu'il s'agisse d'intelligence ou d'un talent quelconque, mais juste de pointer une différence.

Juste ça ... et ça a suffit en fait !!

ça a suffit pour que la buée sur le miroir s'efface et que j'y reconnaisse mon visage, ça a suffit pour effacer les regrets et les non-dit et rapprocher encore du sol la corde où je funamubulise depuis des années ...

Il y a enfin une porte

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il s'agit de Béatrice Millêtre, psy et coach, personnalité controversée, et auteur du célèbre "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués".<br /> J'ai dévoré son livre, ou tout au moins la 1ère partie: une vraie révélation pour moi. On dirait que c'est de moi qu'elle parle ! La 2è partie n'a, à mon avis, aucun intérêt: du coaching basique, vendeur.
I
Je me reconnais bien là. Difficile de me croire plus intelligente. La notion de supériorité que cela implique me met très mal à l'aise. Parler de différence, oui. J'ai été séduite pas la thèse des différents hémisphères, qui me "parle" vraiment.<br /> Je découvre ton blog et prendrai le temps de le parcourir davantage bientôt.
M
ouiii ... mais ce n'est encore qu'une piste, un fil tendu au-dessus de rien, un but à atteindre par mes propres moyens ... pas encore une solution mais la certitude qu'il y a quelquechose à faire ; c'est générateur d'espoir en effet, mais ça me renvoie à des années de néant sidéral qu'il va falloir éclairer ... et ça c'est flippant !!
I
Tu parlais de profondeur du vide quand je ne vois qu'une porte ouverte sur l'avenir, pleine de compréhension et de promesses d'espoir...
Ego Or Not
Publicité
Archives
Publicité