Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego Or Not
3 août 2009

Non je n'ai pas pleuré ...

(en lisant JSF)

J'ai acquiéscé, souri, ri (aussi), lâché des "ah ça aussi" des "ah ben tout s'explique" et des "hmpff ça c'est tout moi !!" et même des "ça je gère, pas de problème" ... et puis j'ai refermé le bouquin et je me suis précipité sur "comment je suis devenu stupide" (oui, un bouquin qui est cité plus de 3 fois dans un autre ça m'interpelle) que j'ai dévoré en 1 après-midi ...

Mais j'ai pas pleuré ...

J'ai versé suffisamment de larmes en lisant, notamment, Arielle Adda. Maintenant j'ai besoin d'action.
Bon, je sais pas comment faire, ni par où commencer, j'ai aucun plan d'action, mais je sais par expérience qu'en ce qui concerne ma petite personne le mieux c'est d'apprendre à voler en sautant de la falaise ... on verra bien si j'ai encore des ailes !!!

wish me luck ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi non plus, je ne pense pas que la recherche du bonheur soit primordiale. On risquerait de s'y fourvoyer en chemin, tant la quête serait vaine...<br /> <br /> Cependant, la difficulté à vivre les relations sociales est bien réelle, et c'est souvent de cela qu'il s'agit, sur ce blog...
J
À propos du livre sur les adultes surdoués, ce qui me dérange, c'est que cela me semble hors des limites du domaine d'étude. Parler des adultes surdoués / HQI c'est forcément "proposer une solution". "Comment je suis devenu stupide" propose aussi une solution à la fin. Bref, tout tend à faire croire qu'être surdoué rend très difficile l'accès au "bonheur", or il faudrait se demander peut-être, si la recherche du bonheur est si primordiale que cela. Personnellement, sachant l'espérance de vie et les conditions de vie de la plupart des hommes, je ne vois pas quel intérêt il y a à penser au bonheur. Ce sont des choses qui m'ont jamais traversé l'esprit. Mais pour intéresser les gens il faut des solutions... c'est quand je commence à lire des solutions que j'arrête la lecture. Inutile.
T
Cherchez les paradoxes, qui ne sont que des fractures de logiques, et réduisez-les. Je risque l'idée que c'est cela qui brouille la pensée.
C
J'ai lu, j'ai compris, essayé de digérer le livre, cru que c'était fait, mais c'est pas si simple ...<br /> Aujourd'hui je rêve du mode d'emploi mais je crois que je vais devoir le trouver seule, et j'ai un peu peur de passer ma vie à essayer de le chercher ...!<br /> Si vous avez des success story, ou un début de mode d'emploi, n'hésitez pas à faire suivre !<br /> Courage à tous
K
En lisant ce livre, j'ai relu ma vie ...<br /> Etonnant, étonnée, effondrée ....<br /> En même temps, j'ai compris pourquoi je suis comme je suis<br /> Je dois maintenant apprendre à l'accepter, à vivre avec et surtout, surtout comment faire pour vivre avec... alors coaching pro<br /> Bon courage à toutes et tous
Ego Or Not
Publicité
Archives
Publicité