Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego Or Not
9 septembre 2008

Des paradoxes ...

Depuis toujours je suis consciente de mes différences, depuis toujours j'essaye de les cacher, à moi et aux autres.
Depuis toujours je me conçois et je m'exalte en tant que "différente", mais n'en tire pas une estime de moi suffisante pour m'affirmer en opposition aux courants majoritaires.
Depuis toujours j'ai besoin du miroir des autres pour affirmer mon existence, mais je le méprise suffisamment pour négliger les images et les avis qu'on me renvoit.

Affligeant constat n'est-il pas ???

Il est cependant intéressant de constater que même si je suis parfaitement consciente de ces distorsions, je n'en ai pas fait ma "base d'existence", étant également très consciente de leur non-viabilité. C'est juste quelquechose qui court dans mes "veines psychiques" et qui fausse mon rapport au monde. Je le sais, j'essaie de passer par dessus (ou à travers) tout en étant consciente que ces essais même passent à travers ce filtre que je tente de court-circuiter ...

Je sais ... c'est pas simple ... mais j'ai jamais dit que je l'étais !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
son gosse?! Lapsus...<br /> <br /> <br /> Peace.
A
Ton texte compliqué?!<br /> Oui.<br /> Tu m'as forcé à relire ce que tu avais écrit pour en comprendre un tant soit peu, sa consistance! ;-)<br /> Je me rends compte que ce que tu dis est très simple à expliquer en d'autres termes.<br /> Tu ne te reposes sur rien de vraiment solide à cause de ce doute qui subsiste en toi.<br /> Tu es surdouée mais manque de confiance en toi parce que tu renie en partie ce que les autres pensent de toi.<br /> Tu t'es construite comme tout humains grâce aux autres mais tu n'accepte pas ta surdouance surtout définit par "les courants majoritaire".<br /> Je sais comme ce courant majoritaire peut être destabilisant!!<br /> Comme tu as tendance à être hypersensible ce sont tes émotions qui l'emportent d'où tes réactions qui ne tiennent pas vraiment compte de tes analyses cognitives<br /> C'est ta surdouance qui t'as transmis ce formidable virus qu'est cette volonté accrue d'être reconnu par ses semblables.<br /> Parce que tu relativise aussi bien ta position parmi les êtres humains, tu ne pourras nier qu'autant de personnes puissent avoir une opinion peut-être "bien" fondée sur toi.<br /> Le doute est aussi synonyme d'intelligence.<br /> Tu le dis toi-même, cela court dans "tes veines psychique".<br /> Alors accepte-le car tu en tireras plus d'avantages que d'inconvénients malgré tout.<br /> <br /> ps:j'ai l'impression de parler comme une bonne mère pseudo-compatissante mais qui en faite ne connait rien de son gosse.
G
Je vous ai trouvé par hasard un matin de blues. Les textes sont touchants. <br /> On les rencontre comment les gens comme nous ?<br /> <br /> Parce que ça devient compliqué là.
Ego Or Not
Publicité
Archives
Publicité