Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego Or Not
14 avril 2011

lecture ....

je suis tombée (sans me faire mal je vous rassure) sur un bouquin à la bibli, il s'appelle "Différence et soufrance de l'adulte surdoué" de Cécile Bost ... évidemment ça m'a interpellée .... évidemment j'ai demandé à l'avoir (il faisait partie de ceux qui passent en "Comité de Lecture" pour savoir s'ils l'achètent ou pas) ... et donc, tout aussi évidemment, maintenant que je l'ai lu, il va bien falloir que je fasse une petite note pour les inciter à le faire.

mais va falloir encore que j'y réfléchisse un peu.

parceque c'est une note qui est destinée à des gens a priori "normaux"
parceque je veux pas que ça soit trop perso
parceque je voudrait chiader un peu le truc
sans raconter ma vie pour autant
parceque c'est ça le problème en fait ... c'est des bouts de ma vie qu'elle raconte la dame, même si je la connais pas, je lui ai  jamais parlé, ni chatté avec ...
et des bouts de ma vie ça va pas interesser le bon peuple d'Arcueil (94) ...

ouaip .... on va laisser mariner ça encore un peu ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Plus de nouvelle depuis ce dernier billet, on peut dire que la découverte a été brutale ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon si du coup tu es passée sur un autre blog on veut bien la nouvelle adresse !<br /> <br /> <br /> <br /> Ronan
A
Bonjour ENTP, je suis moi même ENFP (et je galère aussi)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour à tous aussi, il ne faut pas retenir les larmes, mais au bout d'un moment, je suis comme vous, j'ai envie d'action.<br /> <br /> <br /> <br /> MBTI? Super. Tests de personnalité, si on veut. Mais, je ne saurais trop vous conseiller pour ceux qui sont perdus, de trouver un bon centre de bilans de compétences.<br /> <br /> <br /> <br /> Parce que même si les livres vous parlent, même si les sites vous parlent, il n'y a rien de mieux que la parole d'un expert pour vous dire "oui, vous êtes comme ça" pour enfin vous décider à passer à l'action.<br /> <br /> <br /> <br /> Après, rester en contact avec d'autres. D'autres qui vous comprennent, vous soutiennent. Toujours.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> chere Melo Dye, j'espère que vous avez fait cette note. Et sinon, que diriez vous de la partager avec nous, afin de nous entraider et nous motiver?<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, c'est une très belle initiative. Et rassurez-vous, vous n'êtes certainement pas la seule EIP d'Arcueil ni du 94. Mais beaucoup restent cachés, comme vous, comme nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Un rayon de soleil depuis le 75. :)
E
suffeuses, suffeurs ; vos combinaison vous vont a merveille et éxitent mes connection neuronnal. la finalitée en est la même : l'afflue sanguin.<br /> <br /> bref ; je lisais un post d'une personne qui prétandait avoir pleuré tout en lisant les commentaire. merci ; mes débordement emotif font dorénavant moins. <br /> <br /> de multiples evenements de mon enfance ressurgissent, ma mere, les profs, les proviseur, moralisateur ou pédagogue. les vérité cachés entres les lignes verbales de ma grand mère. <br /> <br /> une scolarité "les mains dans les poches" ; mes échec (dont il ne faut pas avoir peur ... il tendrait a ce réaliser... oui, sdf est un secteur recruteur, carrieriste, a vos cv.<br /> <br /> voila pour moi. en faite, la facilité est déprimente ; mes projet personnel (audiovisuel) sont de véritable défi, les seul a m'apporter entiere satisfaction (si le film est réussit ; correspond a la prévisualisation mentale. rare)<br /> <br /> pour vous : le mbti ; test de personnalité très très très crédible... le seul. 16 types de personnalitées sont réferencé grace a l'orientation de l'energie, de mode de décision... <br /> <br /> a prendre avec des pince, l'individu ne se réduit pas qu'a cette personnalité. le test peut vous enfermé dans une vision de vous même erronné (si le test est mal passé) ou réductrice. <br /> <br /> jsuis entre l' entp (l'inventeur) et l'intp (l'architect) ; d'après se que j'ai compris, le eip ont des capacité dans la résolution de problème complexe (similitude entp) ; il sont créatif... <br /> <br /> <br /> bref ; le mbti peut aider les personne dans des periode de remise en question. le mbti apporte des solution a tous les aspect de la vie, aussi bien professionnel que familliale.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai 23 ans et suis titulaire d'un bts audiovisuel. <br /> <br /> et me nomme baptiste.<br /> <br /> <br /> bien a vous.
L
Un copain m'a dit "il faut que tu lises ce livre, ça parle de toi". AH bon ? Mais comment à fait cette femme pour me décrire aussi ? Moi même je ne savais pas tout ça. Ca reste dur à vivre mais au-moins je me sens ... moins seule. A lire absolumenent pour tout ceux qui se croient bêtes alors qu'ils ne le sont apparemment pas !!!
T
Bonjour<br /> <br /> Internet est fabuleux qui m'a permis de lire votre billet.<br /> Outre qu'il est bien joliment écrit, merci de ce que vous y dîtes, qui me fait tout autant sourire que chaud au coeur : vous n'êtes pas la seule à exprimer cette surprise de vous voir décrite "à ce point". (car, oui, je peux témoigner : nous ne nous connaissons vraiment pas du tout :))<br /> <br /> Face à l'embarras que vous exprimez, je vous suggère d'intégrer un petit calcul statistique pour contribuer à résoudre cette équation de quadrature du cercle : x = entre 2 et 5%<br /> y = le nombre d'abonnés à la bibliothèque<br /> z = le nombre d'abonnés de la bibliothèque qui, comme vous, pourraient se retrouver dans les lignes que vous avez lues.<br /> <br /> Après, vous pouvez vous amuser à effectuer un petit calcul de rentabilité : (nombre de lecteurs potentiellement intéressés * coût de l'adhésion) / nombre de livres moyens lus dans l'année = le nombre de fois où l'achat du livre est rentabilisé.<br /> ... Et alors, vous serez peut-être agréablement surprise de savoir que vous n'avez pas à justifier votre commentaire en parlant de votre vie, mais juste en vous cachant derrière des statistiques. Qu'en pensez vous ? <br /> <br /> Vous pouvez aussi appliquer ce petit caulcule statistique (hors calcul de rentabilité) à la population d'Arcueil (hors jours d'examen, la présence du centre d'examens est susceptible de tout fausser, car là dedans, il doit y avoir certains jours une assez forte concentration de ces absurdoués.<br /> <br /> Merci encore de votre billet<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Cécile Bost<br /> www.talentdifferent.com
Ego Or Not
Publicité
Archives
Publicité