Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego Or Not
7 janvier 2005

Instants d'extase

Il y a un moment, lorsque je fais du sport, où ma tête cesse de diriger mon corps et où ce dernier ne réagit plus qu'instinctivement. Tous les gestes répétés tant de fois à l'entraînement, toutes les phases de jeu vues et revues, deviennent une partie de soi. Tout est fluide et chaque geste est exécuté à la perfection, l'adversaire ne pouvant qu'assister à sa défaite, impuissant. Tout ce qu'il tentera de faire sera feinté ou contrecarré. Il n'a plus d'autre alternative que de vous regarder jouer.

C'est ce que j'appelle l'instant d'extase. Il ne dure que quelques secondes. Parfois il se répète, rarement. J'aime le sport pour ce court instant. Il s'agit d'une drogue que je recherche mais que je ne sais pas trouver volontairement. J'éprouve la même sensation lorsque je fais l'amour. A un moment, le cerveau bascule et tout devient plus physique. La partie animale prend le dessus. Même si la sensualité est toujours présente, même si le désir de faire plaisir à ma partenaire est toujours là, tout cela devient secondaire par rapport à ce que moi je ressens.

J'apprécie énormément que mon cerveau cesse de penser. J'aime qu'il laisse la place au physique et aux sensations. Lors de ces trop courts instants, je m'affranchis de tous ces fils de pensée que j'ai toujours en arrière plan. Je trouve cela grisant car trop rare. Ces moments ont une très grande valeur pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, à part la méditation, il y a toutes sortes de transes possibles. J'ai également connu l'extase par la musique. Quand la pensée qui ne cesse de se contredire et contredire ce qu'elle contredit cesse, alors vient la magie... si rare... c'est une noyade sans mots
T
Si ca t'intéresse, un des meilleurs moyens d'arriver à cet état, et là aussi on parle toujours d'extase, c'est la méditation, loin de tous dogmes comme en comportent toutes les religions, sa principale quête est de chasser toute pensée de ta tête pour atteindre l'extase. Par contre c'est pas facile, ca demande bcp de patience, ce que je n'ai pas, c'est pourquoi je n'ai jamais réussi à entrer en méditation. Mais je sais qu'un jour ou l'autre je recommencerai. Si tu veux plsu d'infos:<br /> http://meditationfrance.com/
Ego Or Not
Publicité
Archives
Publicité